Blogfeminin

Décorer vos gateaux avec une poche à douille

Un gâteau mérite toujours d’être décoré avant la dégustation que ce soit en famille ou lors des évènements spéciaux. En principe, il existe deux étapes, voire trois dans la décoration d’un gâteau. Après l’assemblage des pièces, il y a le glaçage, suivi des décorations avec la poche à douille pour finir avec les friandises ou chocolats selon vos gouts. Ci-après quelques astuces pour bien décorer vos gâteaux.

Les glaçages avec originalité

Il faut d’abord comprendre qu’un glaçage de qualité ne doit pas être abusé, ce qui fait qu’il ne faut pas dépasser un centimètre de couche de glaçage. Pour les crèmes, vous avez le choix entre la crème au beurre qui est le glaçage basique et indémodable des gâteaux qu’on peut ajouter par des arômes, colorants, fruits mixés ou gâteaux émiettés. En matière de tendance, le mascarpone prend la première place, car non seulement il est facile à réaliser, mais on peut l’étaler sur le gâteau avec une spatule, puis une poche a douille pour les décorations supplémentaires. Pour les amateurs de croquant, le sucre glace et le blanc d’œufs sont les simples à travailler, ingrédients auxquels on peut favorablement ajouter avec un petit jus de citron pour relever le gout. Les possibilités sont infinies tant que l’esthétique du gâteau n’est pas ternie. Décorer son dessert avec du beurre de cacahuètes ou la ganache au chocolat est très apprécié des enfants.

Transformez vos gâteaux en une œuvre d’art !

Une fois que vous avez choisir le glaçage, personnalisez le gâteau avec d’autres décoration comme des fruits, des crèmes que vous appliquez avec une poche à douille, des bonbons, des fleurs, des chocolats aspergés, des noix, caramel, streusel ou confiture. Pour la forme, vous pouvez choisir entre la peinture de sucre, mouchetures, dessins avec une poche à douille avec plusieurs motifs ou écritures. Quel que soit la forme du gâteau, l’idéal est de commencer par commencez toujours par le rebord pour la décoration, puis d’encadrez avec la poche à douille pour la parfaire.

Débattez concernant cette rédaction.

Les publications similaires de "Les dernières tendances"

  1. 23 Août 2019Coin tatouage: les tendances du côté féminin24 hits
  2. 31 Juil. 2019Pour les joueuses de machines à sous24 hits
  3. 5 Avril 2019Les dernieres tendances de la mode femme144 hits
  4. 31 Mai 2018Venez jouer et prenez vos gains !410 hits