Blogfeminin

Saviez vous que Bonneterre et Bjorg appartenaient à la même holding?

L’agriculture intensive a amené de très nombreux cultivateurs à se tourner vers des produits tels que les pesticides, les OGM…, ce, pour assurer la bonne qualité de leurs produits et un rendement toujours aussi optimal. Mais la triste réalité est que ces produits chimiques qui sont utilisés sont nocifs pour la santé des consommateurs et pour celle de la terre. Face à cet état de fait, on a commencé à parler d’alimentation bio. Ce concept est tout simplement le fait se nourrir avec des aliments produits de façon biologique, c’est-à-dire culture et élevage respectant rigoureusement toutes les règles écologiques dans les différents processus de production, des cultures et des élevages qui ne s’approchent ni de près et ni de loin des OGM et autres produits. Force est de constater que parmi ces grandes enseignes qui œuvrent pour une alimentation plus saine il y a Bjorg, Bonneterre et Compagnie, mais cependant, une question revient plus régulièrement : a qui appartient Bonneterre ?

Bonneterre, une histoire de longue date

Lancée en l’année 1963 par Robert Bonneterre, la société Bonneterre voit le jour afin de proposer aux gens des produits alimentaires plus sains, mais c’est en 1973 que la marque Bonneterre est lancée sur le marché par son propriétaire. La structure éponyme poursuit son parcourt jusqu’en 1996 où elle connaît l’un de ses premiers tournant, elle intègre Distriborg qui est l’un des leaders et des précurseurs de l’alimentation bio en France, mais cette dernière rejoint 4 ans plus tard Wessanen qui poursuit également le même objectif que les deux entreprises précédentes. Wessanen est un spécialiste de la fabrication et de la distribution de produits alimentaires bios, il est aussi le leader européen du domaine. En 2016 la société Distribogr change de nom et de Bjorg, Bonneterre et Compagnie. Au regard de tout ce qui précède, force est de constater que Bonneterre et Bjorg ont un seul et même propriétaire qui est Wessanen.

19 marques au service du bien-être du plus grand nombre

Les produits proposés par cette entreprise sont aujourd’hui regroupés autour de 19 marques, ces dernières couvrent largement l’ensemble de nos besoins alimentaires, ce qui nous permet de totalement nous détacher des aliments contenant des produits à risque pour notre santé. Vous trouverez l’ensemble de ses marques sur toutes les grandes surfaces de commerce.

Débattez concernant cette rédaction.

Les publications similaires de "Les dernières tendances"

  1. 23 Août 2019Coin tatouage: les tendances du côté féminin23 hits
  2. 31 Juil. 2019Pour les joueuses de machines à sous24 hits
  3. 5 Avril 2019Les dernieres tendances de la mode femme143 hits
  4. 31 Mai 2018Venez jouer et prenez vos gains !410 hits